La Permanence Photographique ferme ses portes !

Après 2 ans et demi de résidence au cœur du quartier Langlet-Santy, nous libérons le local situé au 110 avenue Paul Santy, dans le 8ème arrondissement de Lyon.
En effet, la transition urbaine en cours sur la barre d’immeuble Maurice Langlet touche à sa fin et le collectif item doit quitter les lieux.

La Permanence Photographique a vu défiler huit expositions et une cinquantaine d’ateliers ont été menés en partenariat avec les autres structures du quartier, sans parler des événements en extérieur et chez les partenaires.
Nos plus jeunes photographes avaient 4 ans, la plus âgée 100 ans… 
C’est une véritable fierté pour nous d’avoir pu créer avec vous cette matière photographique qui raconte ce quartier et qui inscrit dans la mémoire collective les changements qu’il traverse à l’heure d’un renouvellement urbain qui ne laisse personne indifférent.  
Vous avez été nombreux et nombreuses à répondre présent·e·s, à pousser nos portes et nous vous en remercions. 

Ces mots sonnent comme une fin mais ce n’est pas le cas. 
Malgré la nécessité de libérer le local que nous occupons, nous resterons présent·e·s jusqu’à début 2024 en nous délocalisant dans l’espace public et chez les partenaires. 

 Nous pouvons aussi vous annoncer qu’un livre verra le jour, que nous souhaitons créer avec la participation des habitant·e·s !
Ce livre retracera le fil des actions menées sur le quartier durant ces 2 ans et demi écoulés, mais aussi les coulisses du projet.
Nous vous en dirons davantage dans les mois à venir…

Continuez de suivre les aventures du collectif item :